Les compteurs électriques Linky inquiètent VISEAC

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’association vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation (Viseac) a convoqué ses adhérents, sympathisants pour sa dixième assemblée générale. Des sympathisants et adhérents qui ont échangé sur des dossiers d’actualité.

Comme celui des compteurs communicants Linky, dits aussi compteurs intelligents et qui ont été l’objet de multiples questions : « Quels avantages ? Quels inconvénients ? Peut-on les refuser ? Doit-on en avoir peur pour notre santé et celles de nos enfants ? Nos libertés individuelles seront-elles préservées ? À qui appartiennent les compteurs ? Quel coût pour le consommateur ? »

Un autre dossier a fait réagir l’assemblée, celui de la destruction d’espèces protégées dans la réserve cynégétique de Noroy-le-Bourg avec la condamnation de trois ex-cadres de la Fédération des chasseurs de Haute-Saône à une peine d’un an de prison ferme.

Pour Viseac, la biodiversité est de plus en plus menacée, de nombreuses espèces disparaissent, VISSAC se satisfait de cette prise de conscience qui a permis de punir les responsables de tels agissements cruels et inacceptables.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/12/07/les-compteurs-electriques-linky-inquietent-viseac

EST REPUBLICAIN DU 07/12/2016

 

Contact Michèle Demangeon, présidente de Viseac, Tél. : 03 84 75 33 58

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article