Les sages ne manquent pas d'idées

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La seconde réunion annuelle du conseil des sages d’Échenoz-la-Méline s’est déroulée avec de nombreuses propositions faites par l’assemblée. Tour de table.

Roches des 12 Apôtres. La finalisation du défrichement autour des Roches des 12 Apôtres sera compliquée en terrain privé. Le défrichement effectué par la commune est considérable, largement apprécié. Le panneau réalisé par le groupe des sages sera consolidé avec un matériau plus durable.

Croix de mission. Un nettoyage de la Croix sera entrepris.

Gymnase Légère. La façade du bâtiment historique de la Légère mélinoise, Espace associatif est marquée par les années. Les sages pensent qu'un rafraîchissement  mettrait en valeur cette belle bâtisse.

Espace associatif. Les sages ont questionné les élus au sujet du projet de réhabilitation de l’Espace associatif. Des réflexions sont en cours. Les contraintes sont multiples (stationnement, passage de la Méline, espace utilisable pour les manifestations).

Cimetière. L’aménagement de l’ancien cimetière passera par le relevage des tombes dangereuses avec un nettoyage du columbarium. La rénovation de la couvertine de l’enceinte du cimetière est bloquée administrativement pour des réserves de choix de finition.

Haies. Le dépassement des haies, en particulier sur les trottoirs, créé des situations de danger. Un courrier individuel de la mairie est prêt afin de rappeler les obligations des propriétaires.

Stationnement. Le stationnement sur les trottoirs est un risque. Des rappels au civisme et à la réglementation ont déjà été répétés. Une réflexion sur le stationnement dans certaines rues sera menée. Le maire rappelle que les habitants sont responsables de leurs véhicules. Les piétons et deux roues non motorisés doivent également s’équiper afin d’être vus la nuit.

Balisage. Proposition est faite de réaliser le balisage d’un chemin de randonnée interurbain.

Repas des aînés. À la suite du départ de Me Berthel, le recrutement d’une personne au sein du CCAS pour l’accompagnement des aînés isolés est imminent. Elle sera présentée au repas de Noël le 17 décembre.

 

 

 

Publié dans Archives

Commenter cet article