Léo Vincent, le cycliste va passer pro

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Répondant à l’invitation de la municipalité, les différents acteurs du monde du cyclisme étaient présents samedi soir à la maison commune afin d’honorer Léo Vincent, jeune cycliste professionnel. Le coureur, âgé de 21 ans, a remporté cette année le Tour du Jura, le Prix d’Authoison et une épreuve des boucles du Haut-Var. Le Haut-Saônois a terminé deuxième du Grand Prix du Pays d’Aix, troisième de la ronde de l’Isard et quatrième du Tour de Savoie Mont-Blanc. Un palmarès exceptionnel qui permet à l’ancien coureur de la Roue d’Or de Noidans, de Besançon, Ornans et du CC Étupes de passer du statut de stagiaire à la fin de l’année à celui de néo-pro en 2017 sous les couleurs de la Française des jeux (FDJ). Serge Vieille, maire de la commune, a souhaité pleine réussite au jeune talent mélinois sous le regard des membres de sa famille et d’anciens champions comme Joël Pelier.

Léo Vincent retrouvera donc Thibaut Pinot, Arthur Vichot, Jérémy Maison, Kenny Elissonde ou encore Rudy Molard, également recruté par Marc Madiot, avec l’objectif avoué d’être dans l’effectif de l’équipe FDJ qui participera au Tour de France 2017 et ses deux étapes haut-saônoises, dont la 6e qui passera sur ses terres, à Échenoz-la-Méline.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/11/29/leo-vincent-le-cycliste-va-passer-pro

EST REPUBLICAIN DU 29/11/2016

Publié dans Archives

Commenter cet article