Le tour de France 2017 passera à Echenoz la Méline

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le tour de France 2017 passera à Echenoz la Méline

Jeudi 6 juillet 2017, les coureurs du Tour de France prendront le départ de la 6e étape à Vesoul. Après plusieurs réunions de concertation, le parcours officiel a été révélé vendredi.

Concrètement, huit communes de la communauté d’agglomération de Vesoul seront traversées. Outre Vesoul, la 6e étape passera, entre autres, par Echenoz,  « C’est le résultat des nombreux échanges avec les professionnels d’ASO. Nous, nous voulions servir au maximum l’agglomération. »

Le départ sera donné à 12 h, place de la République à Vesoul. La zone constituera le cœur de l’événement puisque le village du Tour devrait s’étendre sur les trois places (République, Allées et Pierre-Rénet). « Il est plus intéressant d’être ville départ que ville arrivée », relève pour sa part Ludovic Ballester, adjoint délégué au monde sportif et associatif à la ville, soulignant que les coureurs arriveront sur le site aux alentours de 9 h 30 et passeront une heure sur la zone VIP, place Rénet. « Ils seront disponibles pour leur public. Et au 6e jour de la course, on peut facilement imaginer que tous les coureurs seront encore là. » La caravane du Tour devrait pour sa part emprunter le même parcours que les coureurs, quelques heures avant leur départ, vers 9 h 45. 170 véhicules et 25 semi-remorques, pour 15 millions de cadeaux distribués sur son passage…

Extrait ER du 19/11/2016

L'article complet sur ER du 19/11/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article