La dictée du Certificat d'études

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le défi était de taille, il est très largement rempli. Avec 45 participants, la dictée du certificat d’études a connu un joli succès samedi en début d’après-midi dans la salle du foyer à Échenoz-la-Méline. Une « épreuve » organisée par l’équipe de coordination du Téléthon en partenariat avec le foyer d’animation et de loisirs et la municipalité.

Une dictée qui a beaucoup fait parler d’elle les jours précédents à Échenoz-la-Méline et dans ses environs. Les inscrits ont déposé 2 € dans l’urne. « Des personnes venues de toute l’agglomération vésulienne », savoure Roland Wenzel, président du foyer d’animation et de loisirs.

Le texte affichait le titre « Pleuvra, pleuvra pas ? » Lors de sa première lecture par Odile Pourcelot, institutrice à la retraite, il a soulevé des rires, mêlés à des grimaces d’inquiétude dans l’assemblée devant la difficulté de certains accords, noms propres ou communs.

Après une autocorrection, chacun s’est vu remettre un diplôme d’honneur avant de débriefer non sans une pointe d’humour cette fameuse dictée pour la bonne cause.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/11/28/la-dictee-du-certificat-d-etudes

EST REPUBLICAIN DU 28/11/2016

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article