La cabine à livres fête son 1er anniversaire !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une ancienne cabine téléphonique est installée Place d'Armes à Echenoz la Méline depuis novembre 2015... Cela fait donc un an que des dizaines de livres "vagabondent".

Certains sont repassés par les étagères de la cabine à livres, et d'autres ont certainement trouvé d'autres mains... Quoi qu'il en soit, le principe d'échange gratuit de livres fonctionne bien.

Les mélinois sont satisfaits de cet accès libre à la lecture, à la culture et cette formule n'a pas créé de nuisance à la fréquentation de la bibliothèque installée à la mairie et gérée par des bénévoles du Foyer d'Animations et de Loisirs (FAL).

Dans le principe, livres et magazines peuvent être déposés, le lecteur peut prendre librement le livre de son choix... Il peut ensuite le rapporter ou le libérer dans d'autres mains...

La commune étant étendue géographiquement d'autres projets de Cabine à livres pourraient se concrétiser afin de permettre un accès culturel libre et gratuit dans d'autres quartiers, c'est le souhait de l'équipe municipale.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article