Championnats de ligue : un hiver pour se préparer

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Quad - Kevin Grappin, d’Échenoz-la-Méline visera le titre en 2017.

Quad - Kevin Grappin, d’Échenoz-la-Méline visera le titre en 2017.

Chez la famille Grappin, la moto est devenue presque une religion. Après le grand-père Pierre, et le papa Daniel, Kevin Grappin, 20 ans, s’est forgé une solide réputation dans ce sport.

Il a débuté le quad en compétition à l’âge de 13 ans. Puis est devenu vice-champion en championnat de ligue au guidon d’un Kawasaki 450 cm³. Avec une victoire sur le circuit des Fins (25) et plusieurs places sur le podium, Kevin ambitionne le titre pour la saison prochaine. « La concurrence sera rude avec Sylvain Petit, champion 2016. Mais je vais me préparer », avertit le Mélinois qui travaille dans une entreprise de forage en carrières.

Afin d’atteindre son objectif sportif, Kevin Grappin peaufinera sa condition physique cet hiver à base de footing, natation, vélo et musculation.

Soucieux de sa belle mécanique, il va également investir dans un nouveau quad plus fiable. Coût de l’investissement : entre 12.000 et 15.000 euros. Mais aussi dans un camion qui facilitera l’organisation des déplacements.

Membres de l’association Full Gaz 70, Kevin Grappin regrette que le championnat de quad ne soit pas assez médiatisé, en comparaison avec celui du motocross.

« Quand j’ai débuté, nous étions 40 à 50 pilotes sur la grille de départ. Aujourd’hui, une trentaine de pilotes participent au championnat et à sa dizaine de courses », note le jeune espoir.

Rendez-vous en avril

Encouragé par toute sa famille, dont son cousin Julien lui aussi pilote, Kevin s’est mis en évidence lors du mondial de quad à Pont-de-Vaux (01), l’une des plus grosses courses de quad du monde (douze heures d’endurance), les 26 et 28 août 2016. Son équipe a terminé 16e sur 100 équipages de 15 nations. Un résultat qui laisse entrevoir de réels espoirs pour la future saison qui débutera en avril.

EST Républicain 15/10/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article