Ambiance champêtre à l'Ecole de Longeville

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Quoi de plus normal d’organiser une dégustation de produits du jardin lors de la Semaine du goût.

L’occasion de mettre l’accent sur les liens entre alimentation, goût et santé, un thème largement exploré en renouant avec une alimentation saine et équilibrée.

Les élèves de l’école de Longeville ont dégusté les plats confectionnés par les parents volontaires, dont certains étaient présents pour le service.

Les fruits de leur travail

Après avoir semé au printemps puis planté, paillé, arrosé, les élèves des classes de CP, CE et CM ont eu le plaisir de récolter les fruits de leur travail : courges, courgettes, pomme de terre, oignons, poireaux, carottes, tomates (rouges, vertes, jaunes, noire de Crimée, rose de Berne, andine cornue), pois chiche.

Pour cette dégustation, les parents ont joué le jeu, appliquant de succulentes recettes afin d’éveiller les papilles des élèves : salades, soupes, quiches, tartes, gratins, purées, pizzas et autres gaufres, flans, chips, terrines. Des plats des plus classiques aux plus originaux étaient présentés pour ce moment convivial.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/10/15/ambiance-champetre-a-l-ecole-de-longeville

EST REPUBLICAIN DU 15/10/2016

 

Publié dans Archives

Commenter cet article