David Badet, Coureur de l'extrême

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

David Badet, Coureur de l'extrême

Les Foulées mélinoises 2016 lui doivent son succès. David Badet a débuté la course à pied en 2011 suite à l’arrêt du tabac. « Je me suis vite orienté vers le trail-running avec pour objectif des courses de 10 à 20 km », précise le chargé d’affaires chez Ballet Constructions. Sa première longue distance fut le trail du Saint-Jacques en 2012 (72 km et 1.600 m de dénivelé positif) avec un temps de 11 heures et 30 minutes. « J’étais épuisé, tenant à peine sur mes jambes mais tellement content d’être arrivé au bout de ce défi personnel », lâche l’athlète de 32 ans, marié et père de deux enfants.

Le virus de la longue distance le gagne avec le goût du challenge, l’organisation, la préparation, le dépassement de soi et surtout la beauté des parcours. « J’enchaîne alors les courses, trail des Templiers, l’infernal trail des Vosges, le trail des forts du Grand Besançon », énumère l’organisateur des Foulées.

Avec un objectif identifié, la course baptisée sur les Traces des Ducs de Savoie (TDS) et ses 120 km (7.250 m D+).Une course de montagne avec un départ mercredi 24 août à Courmayeur (Italie), comportant de nombreux passages en altitude dans des conditions climatiques souvent difficiles. Autour de laquelle toute la préparation de David aura été construite. « Jusqu’à 6 entraînements par semaine avec des courses tests comme la Montagn’hard. » David Badet a suivi, en parallèle, une formation diplômante à la préparation de course en ultra endurance qui l’a aidé sur le plan physique, mental, matériel et récupération. « Tous les voyants sont au vert avec une régularité dans mes résultats et de bonnes sensations. » Le coureur n’oublie pas ses copains inscrits sur le TDS, David Agnelot, Nadine Humbrecht, Pascal Devoille, remerciant au passage sa famille. « Un énorme merci à ma femme, mes enfants d’être présents dans ces moments d’émotions.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/08/04/david-badet-coureur-de-l-extreme

EST REPUBLICAIN DU 04/08/2016

Publié dans Archives

Commenter cet article