Le bâti passé à la loupe

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le bâti passé à la loupe

La Communauté d’agglomération de Vesoul a engagé une étude sur l’habitat dans un périmètre autour de la rue Saint-Hubert et de la place d’Armes afin de définir des actions qui dynamiseront le centre ancien d’Échenoz-la-Méline tout en luttant contre la vacance de logements.

Le bureau d’études Urbanis Aménagement a été chargé de réaliser un diagnostic technique précis des immeubles et des logements situés dans ce périmètre. Toute l’équipe du bureau d’études Urbanis Aménagement était présente les 20 et 21 juin. L’objectif étant de mieux connaître les spécificités du bâti, les difficultés techniques et les travaux envisageables pour la rénovation thermique et de confort des immeubles et logements.

La CAV pourra proposer au mieux les dispositifs d’aides financières en fonction des besoins exprimés. La réalisation de ce diagnostic a nécessité la visite d’un architecte qui a réalisé un relevé des immeubles et logements avec la remise en parallèle d’un questionnaire afin de mieux connaître les souhaits de travaux et besoins éventuels. Le coût de ce diagnostic technique est entièrement pris en charge par la CAV.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/07/26/le-bati-passe-a-la-loupe

EST REPUBLICAIN DU 26/07/2016

Publié dans Archives

Commenter cet article