La musique version ludique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La musique version ludique

Quelques jours avant de partir en vacances, les élèves des classes CP de Laetitia Node et de Magalie Rolandi ont présenté un spectacle musical d’une demi-heure. Sous le préau de l’école primaire de Longevile, parents, grands-parents et amis ont applaudi chaleureusement la prestation de qualité de leurs petits protégés.

Sous la direction de Caroline Py, accompagnée de sa guitare, musicienne intervenante pour l’école départementale de musique, les enfants ont enchaîné les jeux de mots, de contes, de sons, de percussions et de claquements dans un silence presque religieux.

Pascal Poulain, directeur de l’école de Longeville, également musicien, n’était pas le moins heureux de la réussite d’un rendez-vous devenue incontournable. Juste avant d’apprécier l’apéritif offert par les parents, il insistait sur le rôle primordial de l’association scolaire. « Mme Py, intervenante, est venue pendant 12 séances à l’école afin de préparer en classe ce projet pédagogique. Les animations mises en place avec la coopérative scolaire tout au long de l’année ont permis de financer ce beau projet », insistait au passage Pascal Poulain.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/07/15/la-musique-version-ludique

EST REPUBLICAIN DU 15/07/2016

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article