Rencontre avec les Mammifères volants

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rencontre avec les Mammifères volants

Depuis 2015, le conseil régional de Franche-Comté a classé cinq nouvelles réserves naturelles régionales pour la préservation des chauves-souris. La grotte de la Baume à Échenoz-la-Méline fait partie de ce réseau de grottes protégées.

Carole Pusterla, chargée d’étude environnement à la Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l’environnement, du Sous-sol et des Chiroptères de Franche-Comté, gestionnaire du réseau de réserves naturelles décrit le site de la Baume : « Il reçoit de nombreuses chauves-souris. Depuis 1938, 13 espèces ont pu être identifiées, plusieurs dizaines d’individus fréquentent la grotte tout au long de l’année. En automne, lors de leur période de transit, plusieurs centaines de minioptères de Schreibers y séjournent. En hiver, c’est un site d’hibernation important pour le Grand rhinolophe et pour le Petit rhinolophe ».

Afin de mieux comprendre les mœurs de ces maîtresses de la nuit, la CPEPESC animera une soirée très originale.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/06/21/rencontre-avec-les-mammiferes-volants

EST REPUBLICAIN DU 21/06/2016

Vendredi 24 juin avec un rendez-vous à 20 h 30 devant la mairie. Contact au 03.81.88.66.71.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article