Inciter les conducteurs à lever le pied

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Inciter les conducteurs à lever le pied

Ils ne sont jamais installés sur une zone par hasard. L’implantation du radar pédagogique avenue Pasteur a été modifiée. Il est, depuis quelques jours, à quelques mètres de la station de lavage Bulbo, à droite dans le sens Vesoul - Besançon. Une implantation réfléchie dans une avenue où la circulation réglementée à 50 km/h est importante avec une desserte locale mais également de passage.

Ces radars ont une vocation pédagogique et non répressive. Leur présence repose sur l’information et la prévention, et non pas sur la sanction, l’objectif étant de glaner de précieuses indications sur la fréquence de passage et la vitesse des véhicules. Des détecteurs un peu particuliers puisqu’ils sont également mobiles, avec l’idée de les placer aux quatre coins d’Échenoz-la-Méline afin de repérer les rues où les véhicules roulent vite.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/05/08/inciter-les-conducteurs-a-lever-le-pied

EST REPUBLICAIN DU 08/05/2016

Publié dans Travaux

Commenter cet article

PEM 09/05/2016 20:51

Cela va sûrement réduire la formation de la rigole qui se trouve à mi-chemin entre le radar et le rond-point direction Besançon). C'est pratique d'avoir un ralentisseur naturel qui se creuse de plus en plus. Tout comme le nombre de semi-remorques qui passent par l'avenue PASTEUR afin d'éviter le bouchon créé par le rond point de Noidans !