Du sport après l'école

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Du sport après l'école

Chaque soir de la semaine sauf le mercredi, Virginie Humblot propose des activités physiques aux enfants inscrits aux activités périscolaires des écoles de Pont, Village et Longeville. Titulaire d’un brevet d’État d’éducateur sportif activité gymnique et d’un brevet d’Etat activité pour tous, Virginie anime de 15 h 30 à 16 h 30 des ateliers de baby-gym, gymnastique artistique et rythmique. Des séances suivies par une quinzaine d’enfants comme la petite Zoé, 5 ans, qui explique le contenu : « Nous commençons par un échauffement puis nous réalisons un parcours. Après le parcours, il y a un retour au calme avec des petits étirements ». Le vendredi en fin d’après-midi, les plus aguerris se retrouvent au gymnase de la Légère mélinoise, place des associations, pour une séance de gymnastique artistique.

« Au départ, c’est une découverte de la spécialité, si les enfants prennent goût à la gymnastique, ils peuvent bien entendu s’inscrire au club de la Légère mélinoise pour se perfectionner », précise Virginie Humblot qui prépare son diplôme de directrice de centre de loisirs.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/03/27/du-sport-apres-l-ecole

EST REPUBLICAIN DU 27/03/2016

Commenter cet article