Maîtriser l'informatique avec le FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Maîtriser l'informatique avec le FAL

Chaque mardi soir dans une salle de l’école de Longeville mise à disposition par la municipalité, le foyer d’animation et de loisirs (Fal) propose à ses adhérents des cours d’informatique. Pendant deux heures, une dizaine de personnes viennent acquérir ou améliorer leurs connaissances pour l’utilisation de leur ordinateur.

Un formateur compétent et passionné propose des jeux et exercices visant à les entraîner à la maîtrise des fondamentaux. Les cours couvrent l’approche générale de l’ordinateur afin d’améliorer la connaissance de la gestion des dossiers et fichiers sous Windows (XP, Vista).

Le but étant d’offrir plus d’aisance et de faciliter à l’accès au traitement de texte, au classement des documents et des photos, le téléchargement et l’installation de logiciels. Une partie des cours est consacrée à la navigation sur Internet, la messagerie, les achats sur internet et la sécurité de ces opérations.

Le déroulement des cours se fait dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur, facilitant ainsi l’expression de tous. Petit à petit, chacun approfondit ses connaissances et son autonomie grâce aux conseils avisés du formateur.

SOURCE : LE FAL

EST REPUBLICAIN DU 05/02/2016

Information s’adresser à Jocelyne Vieille au 03.84.75.78.63 ou e-mail : jocelynevieille@gmail.com

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article