Voeux : Les projets pour Echenoz

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Voeux : Les projets pour Echenoz

L’espace communal portait bien son nom mercredi soir. C’est là que Serge Vieille et le conseil municipal avaient convié les Mélinois pour la cérémonie des vœux. Une cérémonie qui a rassemblé les forces vives communales, Sylvie Manière et Thomas Oudot, conseillers départementaux, ainsi que quelques nouveaux habitants. Le maire a évoqué les réalisations de l’année écoulée en se projetant sur les perspectives 2016.

Au niveau des finances, les marges de manœuvres sont étroites mais les économies réalisées sur les postes de dépenses permettront d’envisager quelques investissements. La hausse des taux d’imposition est minime malgré la diminution importante des dotations (30.000 euros cette année). La toiture de l’église a pu être refaite grâce aux subventions et souscriptions des Mélinois. Les travaux d’assainissement menés par la CAV améliorant la gestion des eaux usées, la suppression des branchements plomb avec une mise aux normes de la distribution d’eau, ont également été effectués en 2015.

De nombreux projets sont au programme de 2016 : la mise aux normes d’accessibilité des bâtiments publics ainsi que des travaux de rénovation de l’éclairage public avec changement de lampadaires moins énergivores. Grâce aux subventions demandées, des travaux concernant les économies d’énergie sur les bâtiments seront planifiés. Le vieux bâtiment des services techniques sera agrandi de façon à améliorer les conditions de travail des agents communaux. La place d’Armes va subir un lifting la rajeunissant.

Le grand chantier de 2016 sera celui de la Zac Sud (côté giratoire RN 57 Vallerois-Lorioz) pour laquelle l’acquisition de terrains se poursuit. Les travaux doivent débuter fin 2016.

Lors de son discours, le maire a remercié les 23 agents communaux qui accomplissent leur travail avec efficacité dans l’intérêt et au service de tous les concitoyens. « Rendre notre ville compétitive, attrayante pour ses habitants et ceux qui la découvrent, c’est notre ambition », a conclu Serge Vieille.

Est Républicain du 15/01/2016

Publié dans Archives

Commenter cet article

Alex 20/01/2016 11:07

Bonjour,

Concernant les projets de 2016, la fibre optique est au programme ?

Merci d'avance.

mairie d'Echenoz-la-Méline 20/01/2016 21:59

Les mélinois seront prioritaires dans le développement de la fibre optique (haut débit) car Échenoz la Mélinesera la deuxième commune de la Communauté dʼAgglomération Vésulienne à en être pourvue. Les travaux
débuteront en 2015 pour Vesoul, puis fin 2016, 100 % des foyers dʼÉchenoz en bénéficieront.
Article écrit sur le bulletin municipal de décembre 2014. Depuis pas de nouvelles supplémentaires.
Cordialement