Se bouger entre amis

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Se bouger entre amis

Chaque dimanche matin, ils se retrouvent sous l’espace associatif, place d’Armes. Dirigés par Théo Vitte, des jeunes Mélinois s’adonnent au hiit (high intensity interval training) qui s’appelle aussi « Body weight workout ». Ce sport est accessible au plus grand nombre. Beaucoup de femmes le pratiquent ainsi que des personnes de 40-50 ans (avec une restriction tout de même pour les personnes ayant un problème cardiaque).

Un workout dure entre 2 minutes et 2 h 30, ce qui en fait un sport pratique. « On adapte la séance au temps disponible. On pratique dans beaucoup d’endroits différents. En extérieur ou chez soi, c’est vraiment cool », explique Théo.

C’est un sport qui permet d’atteindre une excellente condition physique. Un mélange de cardio pour la perte de graisse et de force pour le gain de muscles. « Le but est de réaliser les workouts le plus rapidement possible en conservant la qualité du mouvement. Il faut donc essayer de sortir de sa zone de confort pour s’améliorer », décrypte le Mélinois.

Musicien à la base, Théo a découvert ce sport un peu par hasard sur le net. Non sportif à l’époque, il a décidé de se reprendre en main. « J’ai commencé seul puis un copain Maxence m’a rejoint. Un jour, alors qu’on s’entraînait, Irfan est passé avec son fils. Pratiquant déjà cette activité, il a rejoint le petit groupe tout naturellement », explique Théo. Maxence, informaticien à Dijon, ne manque jamais les séances du week-end. « Nous sommes un groupe d’amis, pas un club, c’est donc gratuit. Pour les plus motivés, Théo envoie les séances pour travailler à domicile. Ce sport ne coûte presque rien. Il suffit d’un tapis de sport pour démarrer ».

Est Républicain du 12/01/2016

Pour les rejoindre, envoyez un mail à Théo Vitte à erweenmusique@yahoo.fr

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article