Vers une transition énergétique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Vers une transition énergétique

Dans le cadre du programme « territoire à énergie positive pour la croissance verte » mené par le ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Et à la suite d’un audit effectué par Pays Vesoul Val de Saône, la ville d’Échenoz-la-Méline va bénéficier d’une aide financière pour subventionner certaines actions. Pour cela, la collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe.

S’inscrivant dans l’une des thématiques retenues « réduction de la consommation d’énergie dans le bâtiment communal et l’espace public » le conseil municipal va présenter deux opérations. Le remplacement de luminaires énergivores par des luminaires dits « basse consommation » dans diverses rues et la gestion pilotée du chauffage dans les écoles et la maison des associations.

Ces travaux permettront de réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments et l’espace public.

Serge Vieille, maire, a été reçu au ministère par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie pour signer la convention des territoires à énergie positive.

Est Républicain du 28/12/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article