Une entente pour sauver le RCM

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une entente pour sauver le RCM

Les fameuses valeurs de l’olympisme, « l’important c’est de participer », colle parfaitement à la situation des footballeurs de l’entente Colombe-lès-Vesoul – Échenoz-la-Méline. Florian Thune joueur dirigeant de l’équipe évoluant dans le groupe A en 4e division de district explique la naissance de l’entente.

« Le seul objectif était le maintien du football à Échenoz-la-Méline car lorsqu’on nous a annoncés en juin que la plupart des anciens licenciés quittaient le Racing Club mélinois pour rejoindre le Vesoul Racing Club Football, la partie était loin d’être gagné il fallait réagir rapidement ».

Aujourd’hui 12 licenciés sont issus du Racing Club mélinois aidés par des joueurs de Colombe-lès-Vesoul. « C’est un challenge gagnant avec Colombe. Faute d’effectifs suffisants, nous ne pouvions engager une équipe, eux souhaitaient faire jouer tous leurs garçons avec l’inscription d’une équipe 3 en championnat de district », précise Florian Thune.

Une équipe qui prend du plaisir sur la pelouse du stade des Cottets. « Peu importe le résultat sportif, le principal étant la bonne ambiance qui règne avec la satisfaction que le club ne disparaisse pas », ajoute François Lacroix, l’un des joueurs et dirigeants historique. L’école de football pour les jeunes n’a pu être mise en place cette saison faute de temps et de dirigeant disponible. Côté sportif l’équipe compte cinq défaites en cinq rencontres et deux forfaits, un troisième serait synonyme de forfait général…

Est Républicain du 12/11/2015

Contact Florian Thune, tél. 06.84.19.69.86.

Publié dans Archives

Commenter cet article