Succès des Pizzas à Echenoz

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Succès des Pizzas à Echenoz

Malgré une conjoncture difficile, Rémi Taclet, pizzaïolo à Échenoz-la-Méline, a investi dans une seconde remorque afin de satisfaire sa fidèle clientèle. Installés depuis 3 ans et demi, Rémi et sa compagne Anaïs Bernard possèdent deux remorques baptisées Rémi et Nanie Pizz'. Le jeune couple confectionne des pizzas à emporter sur toute l’agglomération vésulienne en utilisant des produits de qualité. « Ma matière première vient de chez Mauron, fromagerie à Gray-la-Ville. L’emmental est fabriqué à Langres, les lardons à Luxeuil, la cancoillotte et la crème fraîche à Gray sans oublier la farine Italienne et les champignons frais français », insiste le jeune commerçant, âgé de 30 ans. Rémi a acquis sa nouvelle remorque vide, il l’a aménagée lui-même. « J’aime travailler dans du neuf et du propre. C’est un gros investissement qui devenait indispensable pour continuer notre développement », explique le commerçant qui confectionne en moyenne chaque jour 35 pizzas sur ces différents emplacements mais qui confirme les difficultés actuelles du marché de la pizza à emporter : « Nous constatons une baisse de notre chiffre d’affaires avec une concurrence de plus en plus présente qui, pour certains, ne respecte pas les emplacements ni les engagements avec les municipalités. Avec l’hiver et le froid qui arrive, nous entrons dans une période difficile où les clients préfèrent rester chez eux et ne plus sortir ».

Rémi Pizz est présent le mardi de 17 h 30 à 21 h 30 à Échenoz, mercredi à Vaivre-et-Montoille (Boulangerie en bois), jeudi à Pusy (à côté de l’église), vendredi à Montigny-lès-Vesoul, samedi à Échenoz et dimanche à Noidans-lès-Vesoul (HLM). Commande au 07.87.72.35.42

Nanie Pizz' est présente le mardi de 17 h 30 à 21 h 30 à Échenoz (carrefour de Besançon), mercredi à Pontcey, jeudi à Échenoz (carrefour de Besançon), vendredi à Grattery et samedi à Frotey-lès-Vesoul. Commande au 07.85.72.15.46.

Rémi Taclet cherche un garage afin d’entreposer ces deux remorques.

Est Républicain du 28/11/2015

Publié dans Actualités

Commenter cet article