Beau succès au pays des Elfes

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Beau succès au pays des Elfes

« Nous ne nous attendions pas à ce succès. Des familles se sont déplacées depuis Luxeuil-les-Bains et St-Dié », sourit Michèle Demangeon, présidente de l’association Vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation (Viseac).

L’exposition baptisée « Les cucurbitacées au pays des elfes » installée sous l’avant-toit de l’habitation de Michèle et Jean-Paul Demangeon méritait le coup d’œil grâce à un mélange subtil de fruits et légumes aux jolies couleurs automnales. Ce tableau champêtre a ravi parents et enfants, curieux de découvrir une exposition originale qui avait pour but également de faire connaître l’association Viseac.

Pour les papilles gourmandes, une dégustation de soupe maison aux potirons était offerte. « Avec peu, on arrive à faire quelque chose de bien. Tous les légumes et fruits sont issus de notre potager », explique Michèle Demangeon.

Les animaux de la forêt et les elfes enchanteurs étaient aussi à l’honneur, 6 rue des Mûriers à Échenoz-la-Méline. Ces elfes vivant le plus souvent dans la forêt, dotés de pouvoirs magiques, ont apporté une part de rêve et de mystère aux visiteurs, petits et grands.

Est Républicain du 30/10/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article