Un foyer pourvoyeur d'animations

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un foyer pourvoyeur d'animations

L’assemblée générale du foyer d’animation et de loisirs a été l’occasion de rendre un hommage aux adhérents disparus. Roland Wenzel, président, a mis en exergue le travail fourni par les membres du conseil d’administration et les responsables d’activités. « On ne se rend pas toujours compte de ce que représente l’organisation d’une sortie ou d’un atelier. Chacun a son rôle à jouer en facilitant la tâche aux organisateurs en répondant dans les délais et en respectant les consignes ».

Les responsables ont donné une vue globale de tout ce qui a été proposé au cours de la saison présentant les projets pour la saison à venir. Outre les activités qui se poursuivent, il y a des nouveautés : la découverte de la sophrologie, un atelier pâtisserie qui succède à l’atelier cuisine, une proposition de jeu d’échecs. Autre nouveauté, la mise en place d’un site internet permet de suivre l’actualité de l’association. Le vide-greniers est fixé au dimanche 3 avril 2016. Le trésorier a présenté la situation financière très saine gérée avec rigueur, soulignant l’aide financière et logistique de la municipalité. « Avec 289 membres, nous sommes comme une entreprise avec des règles et des contraintes. Ce qui n’empêche pas la convivialité et un bon climat », a rappelé R. Wenzel. Mireille Terreaux, Pierrette Perlotti, Michèle Wenzel (sortantes) et Jean-Paul Bachelu ont été élus au conseil d’administration. La présentation d’un diaporama retraçant les manifestations et activités de l’année suivi du pot de l’amitié a clos cette réunion.

Le conseil d’administration a mis en place le bureau : président Roland Wenzel, vice-présidente Monique France, secrétariat Jocelyne Vieille et Marie-Noëlle Pertuit, trésorerie Christian Laine et Maryse Jacques.

Est Républicain du 20/10/2015

Publié dans Archives

Commenter cet article