La Maison des Séniors ouvrira début novembre

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La Maison des Séniors ouvrira début novembre

La maison des seniors, située voie du Soulé, ouvrira ses portes à ses futures locataires le 10 novembre. Une date d’ouverture confirmée par Habitat 70, maître d’œuvre de cette réalisation avec la collaboration de la société d’architecture Bergeret.

La structure est proposée aux personnes autonomes mais désireuses de vieillir paisiblement. Tous les appartements ont trouvé leurs résidents, lors de la commission d’attribution des logements qui a examiné les demandes en fonction des ressources des demandeurs. Cette agréable résidence comprend dix-neuf logements (onze T2 et huit T3), possédant des jardins privatifs ou balcons avec une salle commune, le tout réuni par une artère lumineuse.

La résidence est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est dotée d’un jardin d’hiver collectif, de locaux techniques, de garages et d’emplacements de parking réservés. Une allée piétonne traverse le site jusqu’au sentier rural conduisant à l’espace associatif où les principaux commerces seront accessibles.

Est Républicain du 29/09/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article