Trial du 5 juillet 2015

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Trial du 5 juillet 2015

Le Trial club mélinois et le moto-club Haut-Saônois organisent une compétition de trial dimanche 5 juillet comptant pour le championnat Grand Est, le championnat de Franche-Comté et celui de Lorraine.

Le départ sera donné à 9 h 30 sur le parking des coureurs situé au stade de football à proximité de Solborde. Le tracé est entièrement fermé à la circulation mais la traversée (aller et retour) d’une route ouverte signalée par deux commissaires d’interzone devra être faite moto poussée et moteur arrêté pour les pilotes non à jour vis-à-vis de la réglementation en vigueur.

Douze kilomètres sont à parcourir trois fois comprenant 12 zones et parmi ces 12 zones deux zones artificielles en milieu naturel qui assureront le spectacle. Les pilotes classés dans les catégories S4 et S4 + feront uniquement dix zones par tour.

Avant-dernier rendez-vous du calendrier 2015, le trial d’Échenoz-la-Méline accueillera en VIP des pilotes invités et managés par Emmanuel Tabouret, gérant de Manuracing. Seront présents Anton Hafekost, 3e du championnat France 2014 « pro pit bike », Stéphane Jeannin, 1er du championnat de France d’enduro en catégorie vétéran, multiple champion ligue en motocross et Romain Maitre champion de France Promo sport 2014, leader du championnat du monde d’endurance en catégorie Stock.

Il faudra également suivre le local de l’étape, Jean-Luc Nictou, licencié au moto-club haut-Saônois, ex-pilote de championnat du monde, plusieurs fois champion et vice-champion de France qui domine le classement général de la catégorie S1.

Est Républicain du 01/07/2015

Publié dans Archives

Commenter cet article