Le rallye du FAL à Vallerois sur le thème de la 7ème Compagnie réussi !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le rallye du FAL à Vallerois sur le thème de la 7ème Compagnie réussi !

A Vallerois le Bois la bonne humeur était de rigueur ce dimanche. Organisateurs et participants ont bravé les prévisions météo pessimistes et c’est sous un ciel serein que s’est déroulé le rallye pédestre 2015 du F.A.L. d’Echenoz.

Les participants ont sillonné le village, observé, les façades de maisons, les armoiries, visité l’église. Ils se sont renseignés auprès des habitants afin de répondre aux questions parfois pointues sur le village concoctées par les organisateurs.

Le thème des jeux était « La septième compagnie » : petits et grand ont du mettre « le fil rouge, sur le bouton rouge, » faire un lit au carré et poser des bandes molletières les yeux bandés, faire le parcours du combattant sac au dos et casque lourd sur la tête …

Après un repas en commun sous le chapiteau mis obligeamment à disposition par la commune, les résultats ont été proclamés et c’est l’équipe des « gendarmes » qui a remporté la coupe.

Chaque concurrent a reçu un cadeau.

Les participants et les organisateurs tour à tour ont improvisé une chanson et une chorégraphie sur une musique de marche militaire, ce qui a donné lieu à de nombreux fous rires.

Une visite guidée du château commentée par le propriétaire a fait découvrir le travail colossal de restauration entrepris. Elle s’est terminée par la montée au donjon qui offre une superbe vue sur la campagne environnante.

Rendez vous l’année prochaine pour un nouveau rallye.

Article rédigé par le FAL

Publié dans Archives

Commenter cet article