Les commissions au travail

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les commissions au travail

Le code général des collectivités territoriales prévoit la possibilité pour les conseils municipaux de créer en leur sein des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière. Leur rôle se limite à l’examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal.

Ces commissions municipales sont des commissions d’étude. Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune. Plusieurs commissions ont été mises en place à Échenoz-la-Méline.

Commission des finances : Anne Greget, Sandra Badet, Bruno Liegeon, Catherine Jay, Jean-Michel Adrey et Marie-Pierre Burkhalter.

Commission des travaux : Claude Jacques, Jean-Marc Baudot, Jean-Michel Adrey, René Rognon et Jean-Paul Bachelu.

Commission de la vie scolaire, de l’accueil de loisirs et de la jeunesse : Mario Jeronimo, Daniel Remy, Karine Biot-Goguey, Catherine Jay, Sandra Badet et Yves Bolmont.

Commission de la communication : Killian Danis, Karine Biot-Goguey, Maryse Payen, Christine Vagnet, Sandra Badet, Évelyne Vernier et Évelyne Lacroix.

Commission de l’urbanisme, de l’environnement et du patrimoine : Jean-Michel Adrey, Karine Biot-Goguey, Michèle Demangeon, Jean-Marc Baudot, Evelyne Vernier et Olivier Catrin.

Commission d’appels d’offres : Claude Jacques, Anne Greget, Jean-Paul Bachelu, Sandra Badet, Bruno Liegeon, Olivier Catrin.

Commission du centre communal d’action sociale : Maryse Payen, Jean-Michel Adrey, Évelyne Vernier et Yves Bolmont.

Est Républicain du 26/03/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article