Un permis piéton qui arrive à point

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un permis piéton qui arrive à point

Le permis piéton pour les enfants est une grande initiative nationale lancée en 2006 dans les écoles, destinée à sensibiliser les 8-9 ans aux risques de la circulation.

Les petits obtiennent leur sésame à la suite de mises en situation et d’un jeu de questions-réponses. Au-delà des règles de circulation piétonne, ils apprennent le sens de la responsabilité individuelle grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires et peuvent assurer leur propre sécurité.

Huit élèves de la classe de CE2 de l’école de Pont viennent de se voir remettre leur permis en présence de Pascale Olivier, enseignante, Mario Jeronimo, adjoint municipal en charge des affaires scolaires et de la jeunesse, le major Alain Foissard de la police nationale et Jean Villequez représentant la MAIF, association qui parraine la manifestation.

Les élèves de Pascale Olivier sont sensibilisés depuis plusieurs mois aux dangers de la circulation et aux règles de prudence que doivent respecter les piétons, dépourvus de toute carrosserie. Après plusieurs séances vidéo et l’étude de leur livret du code piéton, les enfants ont passé l’épreuve de validation de leur permis avec d’excellents résultats.

« Les notes vont de 15 à 20. C’est un excellent travail de votre part. Maintenant, il faut respecter et mettre en pratique tout ce que vous avec appris », a déclaré le major Foissard.

Grâce à ce permis, Apolline, Nicolas, Audrey, Florian, Enzo, Owen, Élias et Sahmet ont désormais toutes les connaissances en main pour circuler en toute sécurité et faire passer le message aux adultes qui les entourent.

Est Républicain du 23/02/2015

Publié dans Archives

Commenter cet article

Céline 24/02/2015 10:18

Bien sûr, c'est important, bravo et merci à tous. Dommage qu'il y ait si peu de trottoirs dans Echenoz, même dans les quartiers récents, pour respecter ces règles et la sécurité de nos habitants...